#4 Nico M3y3r

Ci dessous, le nouveau portrait de Nico et son fidèle compagnon Gnocchi ! Ceux qui connaissent Nico savent que les dissocier seraient complètement anormal, donc place à des illustrations animalières également ! 🦄

Pseudo Freeletics : 🚒  Nico 🐨 m3r3r  🚒

Application utilisée : Bodyweight

Sports complémentaires : De l’escalade de temps en temps, du ski et ça m’arrive de courir, avant j’étais plus course dans le genre trail.

Lieu d’entrainement : Albertville.

Groupe d’entrainement : Aucun. Des fois y’a un truc poilu avec des ptites oreilles qui rode… (Gnocchi) mais sinon je m’entraîne seul.

Dis nous comment tu as découvert Freeletics.

Franchement, je ne sais plus trop… Je crois que j’avais dû voir une pub a la télé. Avant Freeletics, j’avais arrêté tout sport parce qu’on m’avait diagnostiqué des problèmes de cœur qui m’empêcheraient de faire du sport. Quand j’ai su que mes soucis de cœur n’existaient pas en fait, je voulais quelque chose qui envoyait du lourd. Courir, je savais faire et ce n’était pas forcément une difficulté et quand j’ai vu Freeletics ça m’a attiré car il fallait y aller a fond.

J’y vais souvent a fond quand je décide de faire un truc mais c’est vrai que quand on fait des burpees pour la première fois on est vite calmé…

Alors justement ! Raconte nous ton premier entraînement !

Au début, j’avais juste essayé le mouvement des burpees avant de me lancer et j’ai pas mal hésité … Je me disais même qu’Aphtodite ça devait être pour une semaine …

Mon premier entrainement c’était ça. J’ai surfé un peu, voir ce que c’était que Freeletics … Je suis tombé sur Aphrodite, je connaissais même pas les burpees alors un soir j’ai juste essayé… Je trouvais ça vraiment hard alors j’ai fait en version endurance. J’ai du en faire 15 au ralenti et je pouvais plus bouger pendant 1 semaine… Je me suis juste dit « ooohlalaaa… ». J’ai lâché l’affaire… puis après avoir fini de souffrir, je me suis dit « Mais c’est quoi cette histoire !? ».

J’ai pris direct le coach, j’avais envie de me battre et le premier workout que le coach m’a proposé…bah Aphrodite …

Je me souviens d’une galère et d’une souffrance … un truc de fou rien qu’à la fin du premier round. Évidemment, j’ai voulu arrêter à peu près 150 fois. A la fin, les mouvements ne ressemblaient à rien mais tant pis, un mouvement à la fois, et le but est juste d’appuyer sur « Terminer ». J’étais au bout de ma vie.

J’ai tout de suite eu des encouragements du genre « Pour une première c’est déjà top d’aller au bout, super mental ». Après toute cette souffrance, telle une loque, on se sent fort quand même et on connait la seule valeur de Freeletics, ne rien lâcher.

Alors c’est à ce moment là que j’ai commencé a me nourrir mentalement des encouragements de tout le monde…enfin…après m’être remis de cette séance bien destructrice !

Par la suite, je me suis vite rendu compte qu’Aphrodite était vraiment costaud et que le coach me fera des séances plus « light ». Un peu comme si Aphrodite était un test, aller jusqu’au bout de cette première séance était déjà une grosse partie du travail Freeletics.

Qu’est ce qui t’as poussé à continuer après cette première semaine de Freeletics ?

Tout de suite l’envie d’aller plus loin. J’avais déjà touché et commencé a repousser certaines limites et on est tellement bien une fois qu’on l’a fait qu’on y retourne même si dès le départ ça fait mal.

C’est toujours cette même envie aujourd’hui ?

Ouais ! J’adore ça, la course au PB, des encouragements, un peu de rivalité amicale parfois et les limites on les envoie valser ! On y devient vite accroc ! Malgré mes immenses progrès entre mes débuts et maintenant, j’arrive encore a repousser les limites.

 

Je vois ça ! Quels sont tes objectifs aujourd’hui ?

Difficile à dire ça… Je ne me suis rien fixé de spécial mais j’ai toujours le PB en ligne de mir et les chronos au dessus du mien dans le classement. Mais après pratiquement 2 ans de Freeletics, je pense aussi que me faire plaisir est un bon objectif. J’ai beaucoup appris grâce a Freeletics et surtout grâce à sa communauté.

Maintenant si un workout ne me plait pas, je peux le faire à ma sauce et un workout qui me plait, je peux y aller sans chrono, l’essentiel c’est de me déchirer dessus.

Qui sont tes chronos référence ?

Nico Dysfonctionnal, Adrien Yvelain, Man of steel, Rich….et j’en passe pas mal. On a tous des points forts et des points d’amélioration et je vise ceux du dessus pour me tirer vers le haut.

Qu’est ce que tu pourrai conseiller à quelqu’un qui débute ?

L’éternel  » ne lâche rien ! ». Je lui dirai de regarder mes chronos du tout début jusqu’à maintenant pour lui montrer que c’est possible. Je lui dirai bien sur que ça fait mal… et oui c’est pas facile … et avec tout le soutien on n’y fait même pas attention! C’est ça être Free athlète.

Tu aimerais dire un mot à des gens en particulier ? Des gens qui t’ont motivé, aidé, soutenu, etc ?

En particulier ? Ceux et celles qui m’ont toujours soutenu et boosté au quotidien, et je sais qu’ils se reconnaîtront tous, m’ont tellement apporté, que ce soit sportivement parlant mais aussi dans la vie car sur le flux on raconte un peu sa vie aussi et tout le monde est la pour se soutenir.

Si j’en suis là c’est bien grâce à eux ! Encore mille merci à tous pour tout depuis le départ et bien particulièrement a ceux qui sont toujours là maintenant malgré ma discrétion par rapport à avant.

On va continuer par les doubles propositions :

Burpees ou pullups ?

Houlah c’est vicieux là ! Alors burpees car c’est le must.

Lesté ou non lesté ?

Ce sont deux approches différents mais lesté évidemment puisque je le suis toujours.

Dehors ou dedans ?

Bon alors dedans mais avec une bonne chaine hifi et les fenêtres ouvertes !

X3 Métis ou Aphrodite ?

X3 metis ! J’aime pas les situps !

Nutrition healthy ou cheat meal ?

Aaahhhhhhhhh J’ai toujours fait « relativement » attention. Mais en revanche j’ai des mauvaises habitudes genre fromage ou apéro… mais le truc c’est que je suis a fond healthy depuis 2 ou 3 mois… Et c’est top, jai senti et vu la différence en même pas 15 jours sur ma forme déjà, surtout quand je fais des horaires decalés… et physique un peu, j’ai deux trois veines qui sont sorties de nulle part, mais ça c’était à cause de la chtite couche fromage je crois…

Bref en resumé  … healthy.

Merci Nico pour ton temps ! 😊

Laisser un commentaire